La répartition des dons se fait en fonction des besoins. Il n’est pas exclu que les actions évoluent et que d’autre se rajoute au fil du temps.
Actuellement ton don sera utilisé pour:
« ‘Umar avait acquis une terre à Khaybar. Il alla voir le Prophète (sur lui la paix et le salut) afin de le consulter au sujet de celle-ci, en disant :
” Ô Messager d’Allah ! J’ai acquis une terre à Khaybar qui m’est le bien le plus cher que j’ai pu acquérir ! Que m’ordonnes-tu d’en faire ?
– Il lui répondit : Si tu veux, immobilises-en les fonds et fais-en aumône.
Il poursuivit : Fais-en aumône, à condition que son fond ne soit ni vendu, ni donné, ni hérité. »
‘Umar fit donc un don pour les pauvres, pour ses proches, pour l’affranchissement des esclaves, dans la voie d’Allah et pour les invités, en autorisant à celui qui s’en occupe d’en manger de façon raisonnable et d’en donner à manger à un ami, sans en tirer profit. »
D’après ‘Abdallah ibn ‘Abbas ( qu’Allah les agrées), le prophète aleyhi salat w asalam à dit: ” La meilleur aumône est de donner de l’eau à boire”. (rapporté par Abou a’la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih al Jami n°1113)
Équivaut à moins de 0.35€ par jour
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.