Omar ibn al khattab serie streaming

l'histoire d'Omar ibn khattab

omar ibn khattab serie

Premièrement, je regarde,
deuxièmement je Partage
barakallah oufikoum

Barakallah oufikoum, grâce à ton action: tu nous aide !! En conclusion tu contribue à Voix Offor Islam même en partageant les vidéos ;). C’est en faisant de petit pas que l’on réalise de grandes choses, par la volonté d’Allah.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Un peu d'histoire

Origine

Son nom était Abou Hafs ‘Omar ibn Al Khattab ibn Koufayl.

Il était l’un des Qouraychites les plus riches et les plus vaillants 

Sa date de naissance est approximative, elle se situe vers 570-584

Sa conversion

En raison de la grande aversion d’Omar pour l’islam et les musulmans, et des préjudices qu’il leur faisait subir, ces derniers ne s’attendaient pas à ce qu’il se convertisse à l’islam. 

Omar ibn Al Khattab s’est converti suite à l’invocation du Prophète (pbsl) en sa faveur.

D’après ibn Omar, le messager d’Allah (pbsl) fit cette prière: « Ô Allah, raffermis l’islam par celui de ces deux hommes que Tu aimes le plus : Abou Jahl ou Omar ibn Al Khattab ». C’est donc Omar qui était le plus aimé des deux auprès d’Allah. ( rapporté par ahmad, at-tirmidi et ibn hibbane).

Par la suite, Omar eut l’occasion d’écouter la lecture du Coran et fut séduit par son éloquence et son inimitabilité. Il se rendit alors compte que c’était la parole d’Allah et non celle d’un poète, et décida d’embrasser l’islam.

Omar raconte:  » j’étais sorti pour m’opposer au messager d’Allah (pbsl) avant ma conversion à l’islam et j’avais vu su’il m’avais précédé au sanctuaire de la Mecque. Alors je me plaçai derrière lui et il commença à lire la sourate al-Hâqah. Je fus ébahi par la construction parfaite du Coran. Aussi, je me dis:  » Par Allah, celui-ci n’est pas un poète comme l’ont dit les Quraychites. »

Mais le messager d'Allah récita ce passage :

« …que ceci ( le Coran) est la parole d’un noble Messager; et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu; ni la parole d’un devin, mais vous rappelez bien peu. C’est une révélation du Seigneur de l’Univers. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous aient atribuées. Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servie de rempart. C’est en vérité un rappel pour les pieux… » ( sourate 69 al-Hâqab, verset 40-48) jusqu’à la fin de la sourate. Omar dit a propos de cette révélation:  » L’islam trouva toute sa place dans mon coeur ». ( rapporté par l’imam Ahmad dans al mousnad, d’après bou Chouray d’après Omar, sa chaîne de transmission est authentiques).

Ibn mas’oud rapporte:  » La conversion d’Omar nous a fortement renforcés. En vérité, nous avions connu auparavant une période où il nous était impossible de prier à la Kaaba. Mais une fois qu’il fut des nôtres, il combattit nos adversaires jusqu’à ce qu’ils nous laissent y prier. » (rapporté par ibn sa’ad avec une chaîne authentique, qui respecte les conditions d’al Boukhari. Al Boukhari en a rapporté la première partie.)

Leçon à tirer de sa conversion

  • L’invocation d’Allah est l’arme la plus puissante dont le musulman puisse disposer.
  • Sa conversion donne une idée de la grandeur du Coran et de son inimitabilité qui ont émerveillée les experts de l’éloquence et ont amené les pires ennemis de l’islam à l’embrasser de leur plein gré.

Omar ibn Al Khattab et le Coran

Après qu’Abou Bakr eut été convaincu du bien-fondé de la suggestion de Omar ibn Al Khattab de receuillir le Coran, après la mort de 70 compagnons faisant partie de ceux qui mémorisaient le Coran en entier, au cours de la bataille d’Al-Yamama menée contre l’imposteur Mousaylama. Il demanda à Zayd ben Thabit le secrétaire du Prophète de s’en charger. Le travail de Zayd consista à rassembler les Sourates et les versets coraniques qui étaient déjà enregistrés du temps du Prophète d’Allah mais écrits d’une façon éparse, sur des parchemins, des omoplates de chameaux, etc. et en faire un recueil complet, dans lequel les Sourates seraient réunies dans leur totalité.

Après la mort d’Abou Bakr, son successeur Omar ibn al-Khattab ordonna qu’on regroupe l’ensemble du texte en un et unique volume, afin qu’il soit conservé. 

Il a fait revivre la sunnah des prières Tarawih.

 

Son califa

Il succède à Abou Bakr en 634 pour devenir le deuxième calife de l’islam pendant 10 ans. C’est le premier calife se faisant appelé amir al mouminim (commandeur des croyants). Le deuxième calife ne décidait rien sans la consultation. Il revenait sur sa décision, lorsque la consultation lui prouvait son erreur. Omar ibn Al Khattab fut entouré par les plus éminents Compagnons du Messager d’Allah comme al-abbas (l’oncle du Prophète (pbsl)), son fils ‘Abd Allah, Outhman, etc

 

Son mérite

Il mérite d’être le meilleur compagnon du Prophète (pbsl) après Abou Bakr.

Selon Abou Hourayra, le messager d’Allah (pbsl) a dit:  » parmi ceux qui vous ont précédés des fils d’Israël, il y eut des hommes qui n’étaient pas des prophètes, amis auxquels Allah a adressé la parole. S’il devait y en avoir dans ma communauté, ce serait Omar !  » (rapporté par al-Boukhari). 

D’après al-Fadl Abbas, le Messager d’Allah (pbsl) a dit :  » Omar ibn al-Khattab est avec moi là où j’aime être, et moi je serais avec lui où il aimerait être. La  Vérité, après moi,sera avec Omar ibn al-Khattab, où qu’il soit ! » ( rapporté par l Boukhari).

>
umra offerte

Est-ce que tu veux faire

UNE BONNE ACTION ?