Histoire du prophète Mohamed (pbsl): Série en Français

épisode 10

L' année de la tristesse

La mort de l'oncle du Prophète et de Khadija

Histoire du prophète mohamed (pbsl)

Clique pour déverrouiller l'épisode

Premièrement, je regarde,
deuxièmement je Partage
barakallah oufikoum

Barakallah oufikoum, grâce à ton action: tu nous aide !! En conclusion tu contribue à Voix Offor Islam même en partageant les vidéos ;). C’est en faisant de petit pas que l’on réalise de grandes choses, par la volonté d’Allah.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Soutiens-nous en faisant un don

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Chers frères et sœurs, que la paix de Dieu, sa Miséricorde et ses Bénédictions soit avec vous. Soyez les bienvenus, dans le dixième épisode de l’émission « L’histoire du prophète Mohamed (pbsl) » en français. (l’année de la tristesse).

Premièrement, nous avons choisi de parler du prophète Mohamed au travers de l’épisode « l’année de la tristesse » car il a été choisi par Allah Ta’ala pour transmettre sa révélation et parachever pour Lui sa religion. Il a été le plus noble des humains, la meilleure créature d’Allah que cette terre ait connues. Il nous a été envoyé comme miséricordes. Pour parfaire nos comportements et rétablir la vérité, après des années d’égarement. Dieu l’a élus pour toute l’humanité.

Deuxièmement, pourquoi doit-on s’intéresser à son récit?

Les gens aujourd’hui sont touchés par des histoires racontées par les hommes. Ils peuvent voir un film de fiction et pleurer ensuite ou ils seront horrifiés ou encore touchés, par conséquence ils prendrons le héros du film comme exemple à suivre. Mais nous, ne devons pas s’identifier à leur comportement. Dans cette émission nous parlons du meilleur récit, nous parlons de l’histoire du plus noble humain que nous devons suivre. Personne ne sera sauvé sur cette terre si nous ne suivons pas notre prophète Mohamed (pbsl).

Les épisodes sur l'histoire du prophète Mohamed (pbsl)

Enfin , dans ces épisodes la vie du prophète Mohamed (pbsl)(l’année de la tristesse) vous est racontée par le cheikh Nabil Al Awadi, Voix Offor Islam, apporte une voix Française en ce référent au sous-titre de la vidéo. Nous travaillons les phrases pour qu’elle soit le mieux appréhendé par tous en français. Nous allons vous raconter sa vie, sa biographie en se référant au Coran et à la Sunna authentique par conséquent nous devons tirer les leçons de ces récits. Amin

En conclusion , l’histoire du prophète Mohamed (pbsl) est une bénédiction pour nous tous. Apprendre qui était notre prophète Mohamed (pbsl), son caractère, son comportement. Nous devons apprendre les étapes de sa vie

pour nous rapprocher de son caractère et de ces valeurs tout en cherchant la satisfaction de notre Seigneur le Tout-Puissant. Et espérer être compté le jour dû

 Jugement parmi les gens de la communauté de Mohamed (pbsl). 

Mais pour cela il faut d’abord le connaître et connaître ce qu’il (pbsl) 

a dû endurer pour qu’aujourd’hui encore nous gardons le souvenir du

 meilleur des hommes qu’Allah nous a envoyé par Miséricorde. 

Nous allons voir comment son peuple l’a  combattu et qui l’a suivi?

Il n’y a pas eu une nation sur terre sans qu’il n’y ait eu un
avertisseur, un prophète ou un messager pour cette nation.

Le prophète Mohamed était le seau des prophètes, de même

le seau de la prophétie d’Allah le Tout-Puissant. 

La prière sur le prophète Mohamed (pbsl):

N’oublions pas mes chers frères et soeurs qu’il est très important

 de prier sur le prophète Mohamed (pbsl):  

« Ô Seigneur ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille d’Ibrâhîm. Tu es certes digne de louange et de glorification.Ô Seigneur ! Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrahîm et la famille d’Ibrâhîm. Tu es certes digne de louange et de glorification. »

« Allâhumma salli calâ Muhammadin wa calâ âli Muhammadin kamâ sallayta calâ Ibrâhîma wa calâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik calâ Muhammadin wa calâ âli Muhammadin kamâ bârakta calâ Ibrâhîma wa calâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. »

Les histoires des prophètes de l'Islam

Voix Offor Islam vous invitons à regarder la suite des épisodes et à continuer avec la série sur les histoires des prophètes de l’islam  . Nous vous souhaitons le meilleur, qu’Allah accepte vos œuvres et les nôtres. amine

Tu souhaites trouver l’indépendance financière dans l’emploi et devenir ton propre patron ?

>
umra offerte

Est-ce que tu veux faire

UNE BONNE ACTION ?