logo voix offor islam

YUSUF EN ISLAM

L'histoire des Prophètes - Episode 12

L'histoire du Prophète Yusuf en islam - Partie 1/3

L’histoire du Prophète Yusuf en islam

Le Prophète Yusuf en islam est une figure emblématique, dont l’histoire captivante est racontée dans le Coran. Découvrez la première partie de l’histoire du Prophète Yusuf, marquée par des événements extraordinaires et des leçons intemporelles.

La jeunesse de Yusuf et ses rêves prémonitoires

Yusuf était un jeune garçon béni par Dieu, doté d’une beauté exceptionnelle et d’une sagesse précoce. Il était aimé par son père, Jacob, ce qui a suscité la jalousie de ses frères. Yusuf a eu des rêves prémonitoires qui ont révélé son destin futur. Ces rêves ont provoqué la colère de ses frères et ont conduit à des événements dramatiques dans sa vie.

La trahison et l’épreuve de Yusuf

Par jalousie, les frères de Yusuf ont comploté contre lui. Ils l’ont jeté dans un puits et ont fait croire à Jacob que Yusuf avait été tué par un loup. Yusuf a été ensuite vendu comme esclave en Égypte, où il a été acheté par un haut responsable égyptien. Yusuf a fait preuve d’une grande patience et d’une foi inébranlable malgré ces épreuves, ce qui lui a valu la faveur de Dieu.

Si vous souhaitez découvrir la suite de l’histoire du Prophète Yusuf en islam, je vous invite à regarder la deuxième partie sur le Prophete Youssouf. Vous pouvez également vous référer à l’épisode précédent, qui traite du Prophète Chouaib et le peuple de Madiane

Par ailleurs, je vous recommande de consulter les 9 enseignements à tirer de l’histoire du Prophète Youssouf sur l’excellent site de nos confrères de association-musharaka.fr pour approfondir votre compréhension.

INFORMATION

GENRE :

ISLAM, HISTOIRE

LANGUE :

VOIX FRANÇAISE

DURATION :

25MIN31

SÉRIE :

L’HISTOIRE DES PROPHETES

TITRE:

Yusuf en islam partie 1/3

Continuez à apprendre sur l'islam

  • C est comme un rêve une opppy pareille

  • >

    Voix offor Islam deviens un Projet

    WAQF

    Est-ce que tu veux faire une aumône continue, une Sadaqa Jariya ?