Histoire des prophètes en islam

Votre série

Histoire des Prophètes de l'islam

Lire la vidéo
    • Wa aleikoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouh, Merci pour votre commentaire 🙂 oui la suite des épisodes est actuellement en cours de réalisation et devrais être prochainement publié sur notre site web incha’Allah 🙂

  • Premièrement, je regarde,
    deuxièmement je Partage
    barakallah oufikoum

    Barakallah oufikoum, grâce à ton action: tu nous aide !! En conclusion tu contribue à Voix Offor Islam même en partageant les vidéos ;). C’est en faisant de petit pas que l’on réalise de grandes choses, par la volonté d’Allah.

    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur whatsapp
    Partager sur telegram

    Histoire des prophètes en islam.

    Histoire des prophètes en islam Parce qu’on à tous besoin de rappel. La série des prophètes de l’islam est là pour nous apprendre les meilleurs des récits. Surtout ne passer pas à côté de cette opportunité, apprendre tout en ce divertissant.

    " Alors, chaque fois que tu as un moment de loisir, tourne-toi vers ton Seigneur, et aspire à Sa grâce avec ferveur !" Sourate 94 l'épanouisssement (Ash-Sharh) Verset 7-8.

    histoire des prophètes en islam

    Je Partage sur:

    Barakallah oufikoum, grâce à ton action: tu nous aide !! En conclusion tu contribue à Voix Offor Islam même en partageant les vidéos ;).

    Partager sur facebook
    Partager sur whatsapp
    Partager sur twitter
    Partager sur linkedin

    Sourate de l'Adhérence , numéro 96

    « Al – ‘Alaq » . Pré-hég n°1 ; titre tiré du verset, 2.

    Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

    « 1- Lis au nom de ton Seigneur qui a tout crée,  2- qui a créé l’homme d’une adhérence !  3- Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !  4- C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir  5- et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait.   6- Et pourtant c’est cet homme-là qui devient rebelle,  7- dès qu’il se sent en mesure de se suffire à lui-même,  8- comme si tout n’était pas destiné à faire retour à ton Seigneur !  9- Que dire alors de celui qui s’emploie à empêcher  10- un fidèle d’accomplir sa prière [salât] ?  11- Penses-tu qu’en agissant ainsi il suit la bonne voie 

    12- ou qu'il ordonne la pratique de la piété ?

    13- Et que dire si, de plus, il crie à l’imposture et tourne le dos à la foi?  14- Ne sait-il pas que Dieu le voit ?  15- Gare à lui ! S’il ne met pas fin à ses agissements, Nous le traînerons à l’Enfer par le toupet,  16- ce toupet de menteur et de pécheur !  17- Et qu’il appelle alors les siens à son secours !  18- Nous ferons appel, à Notre tour, aux gardiens de l’Enfer.  19- Prends donc garde ! N’écoute pas cet impie ! Mais prosterne-toi devant ton Seigneur et rapproche-toi de Lui ! » (il est recommandé de ce prosterner après ce verset.)

    Un peu d'Histoire :
    La première révélation su Coran

    La révélation su Coran a débuté aux environs de l’an 610, au cours de la vingt-septième nuit du mois de Ramadan, considérée par certains comme étant la nuit de la Destinée, laylat-ul-Qadr [97/1-5]. Muhammad (pbsl) avait alors quarante ans. Ils appréciait les retraites spirituelles dans la caverne de Hirâ, sur une montagne située près de La Mecque. C’est à cet endroit que l’ange Jibrîl lui apparut pour la première fois. La première révélation que Muhammad (pbsl) reçut correspond aux trois premiers verset de la sourate 96, al-‘Alaq ou aux cinq premiers versets, selon certaines versions […] 

    Les quatorze autres versets de cette sourate furent révélés plus tars en d’autres occasions. Après la réception du premier message, la révélation cessa durant un certains temps. Jâbir ibn ‘Abdallah al-Ansârî rapporte ce qui suit à propos de la péride de pause de la révélation.

    [hadith sahih rapporté par al-Bukhârî] :

    « Tandis que je marchais, j’entendis soudain une voix provenant du ciel. Je levai la tête et vis le même ange qui m’avait visité dans la caverne de Hirâ, assis sur une chaise entre le Ciel et la Terre. Je fus effrayé par lui et retournai chez moi, disant [à Khadîja]: « Enveloppe-moi !  » et Dieu révéla les saints versets suivants :  » Ô toi qui te blottis sous un manteau ! Lève-toi pour commencer tes exhortations et glorifier le Nom de ton Seigneur ! Hâte-toi de faire tes ablusions, et de fuir toute abomination. » [74/1-5]

    Tiré de l’appendice « Histoire du Coran » du livre le Noble Coran, Nouvelle traduction du sens de ses versets, les étidions tawhid

    Un Prophète Une histoire

    L'histoire des Prophètes nous aide non seulement à comprendre l'avancer chronologique de l'humanité mais aussi à constater la faiblesse des Hommes face aux appels du shaytan.

    De plus à chaque Peuple est envoyé un Prophète. Et seul une minorité suit la voie d'Allah Ta'ala. Contre une majorité qui fini par subir le châtiment, comme un scénario perpétuel jusqu'au jour du jugement... Tirons les leçons de ces récits ! En conclusion, à chaque époque un prophète et nous sommes de la communauté de Mohamed (PBSL), faisons partie de ceux qui le suive, qui adorons Allah l'Unique sans lui ajouter d'associé.

    Faire un don voix offor islam
    voix offor islam

    Histoire des prophètes en islam t’a plus ? De même si tu souhaite continuer d’apprendre ! Quoi de mieux que d’apprendre l’histoire du Prophète de l’Islam, Mohammed, Que la prière et les bénédictions d’ALLAH soit sur lui ainsi que sur sa famille.

    >

    » Est-ce que tu souhaites aider Voix Offor Islam ?

    %d blogueurs aiment cette page :