Ahmad Ibn Hanbal naquit à Bagdad, dans l’une des maisons nobles des Banû Shaybân, au cours du mois de Rabî` Al-Awwal de l’an 164 A.H. En novembre 780 E.C. Orphelin de père, dès avant sa naissance, il fut élevé par sa mère qui veilla à lui donner la meilleure éducation et à lui enseigner les savoirs primordiaux en ces temps. […]
Imam Ahmad ibn hanbal est l’un des fondateur de la quatrième école de jurisprudence sunnite. l’Imâm Ahmad fut l’un des Imâms de la guidance des tous premiers siècles de l’hégire. Une référence pour ses contemporains et un modèle vivant d’attachement à la Sunnah et de pratique droite et sincère. Son cercle de savoir était une source de guidance et de lumière et l’ultime abri des raisons saines pendant les épreuves.
Âgé de douze ans, Ahmad Ibn Hanbal entama sa quête du savoir vers l’an 186 A.H.
Il se rendit à Basorah, à Koufah, à Ar-Ruqah, au Yémen et dans le Hijâz et rencontra de nombreux grands savants et juristes du monde musulman. Tels que Yahyâ Ibn Sa`îd Al-Qattân, Abû Dâwûd At-Tayâlisî, Wakî` Ibn Al-Jarrâh, Abû Mu`âwiyah Ad–Darîr, Sufyân Ibn `Uyaynah, et Ash-Shâfi`î.
Ibn Hanbal suivit longuement ce dernier et se forma auprès de lui à la jurisprudence et ses fondements.
L’ Imam Ahmad réservait beaucoup de respect et d’admiration pour l’Imâm Ash-Shâfi`î au point que, pendant quarante années consécutives, il ne passa pas une nuit sans faire des invocations en faveur de son maître.
ISLAM, HISTOIRE
Sous-titre fr
40MIN27
AHMED IBN HANBAL
HANBAL
Tu souhaites écouter un livre audio sur l’islam ?
Recherche le savoir en écoutant les prêches de : Rachid Eljay
Apprend la langue arabe avec : Méthode Médine plus
Un projet WAQF par la comunauté, pour la communauté !
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Je vous ai déjà signalé des erreurs dans la traduction française. Des fois elle est même très mauvaise. Je vous propose de la réviser. Je pourrais vous rendre ce service.
J’ai découvert voixofforislam sur YouTube et je remercie Allah et vous remercie de m’avoir tant apporté. بارك الله فيكم
Très très instructive