Aicha femme du prophete est née à la Mecque, 7 ans avant l’hégire.
Elle a passé les premières années avec son père Abo Bakr El Siddiq qu’ALLAH l’agrée. Puis elle passa les neuf années qui suivent avec le prophète.
Aïcha femme du prophete a vécu son enfance avec son père et sa jeunesse avec le prophète. Elle a vécu après la mort du prophète, jusqu’à l’époque du califat de Muawiya. Sous lequel elle décéda la nuit du mardi qui correspondait au 17 ème jour du ramadan. Soit 58 ans après l’hégire à l’âge de 66 ans. Les traits de caractères de ‘Aïcha, ses talents et ses capacités sont apparu très tôt dès son enfance.
Aicha était très active, elle aimait jouer avec ses copines à la balançoire ou autres jeux avant et après son mariage avec le prophète.
Il était très attentionné et compréhensif vis-à-vis de son jeune âge et l’autorisait à s’amuser avec ses jouets et ses copines. Comme elle le dit elle-même :« je jouais avec mes amies au temps du prophète et elles me rendaient visite”. Et lorsque le prophète rentrait elles devenaient timides et cherchaient à se cacher. Mais le prophète les rassuraient en leur permettant de rester ».
ISLAM, HISTOIRE
français
13MIN06
AICHA BINT ABU BAKR
AICHA FEMME DU PROPHETE
Tu souhaites écouter un livre audio sur l’islam ?
Recherche le savoir en écoutant les prêches de : Rachid Eljay
Apprend la langue arabe avec : Méthode Médine plus
Un projet WAQF par la comunauté, pour la communauté !
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Salam alaykoum
Une série sur Aïcha très complète, instructive et captivante.
Des explications à la fois simple, claires et très précises.
Que Allah vous récompense pour la création et le partage de ce site et chaîne YouTube ; que Allah vous préserve et vous protège.