coran à accueil - voix offor islam
  • Coran audio français
  • Application gratuite
  • Accès immédiat
  • Accessible pour tous
  • Seul les personnes ayant un espace membre Voix Offor Islam, peuvent écoutez le Coran en audio Français Illimité gratuitement.

Premièrement je crée mon espace membre gratuitement, deuxièmement j’écoute le coran en audio français en illimité 

En savoir plus

Cheikh Zakaria Seddiki:

« Le musulman sait comme il est primordial d’approcher le Coran dans sa signification pour le cheminement de sa spiritualité et la compréhension de ses principes. S’il n’est pas directement accessible pour le lecteur non arabophone, le Coran ne doit pas pour autant demeurer une énigme. »

Quelle est la maison d'édition du Coran?

Il s’agit de l‘édition Tawhid, reconnue pour la qualité de la traduction des sens des versets. La traduction a été réalisé par le Cheikh Mohammed Chiadmi. 

La traduction choisie est celle parue en 2007 chez Tawhid: Le Noble Coran

Nouvelle traduction du sens de ses versets, traduction de Mohammed Chiadmi.

Ce travail de traduction a duré pratiquement 15 années pendant lesquelles le professeur Mohammed Chidmi s’est attelé à trouver les bonnes tournures afin d’être le plus fidèle au sens du noble Coran. 

Qu’Allah le gratifie pour son travail, lui et tout ceux qui on travailler de près ou de loin à la rélisation de cette ouvrage. Qu’ IL accepte nos oeuvres et nous donne la sincérité dans nos actions. Amin 

L’équipe Voix Offor Islam vous invites à lire le passage sur les invocations tiré de l’appendice présent dans l’ouvrage après la Traduction du Noble Coran.

Premièrement, je lis le Coran , deuxièmement j'invoque ALLAH Ta'ala pour qu' IL agrée ma lecture

Hadith:

Le prophète (pbsl) a profondément insisté sur l’importance du Coran et sa récitation: 

 » Le Jour de la Rétribution, a t-il dit, on dira à celles et à ceux qui récitaient le Coran: « Lis et psalmodie le Coran tout en t’élevant dans les degrés du Paradis; et ne t’arrête dans ton ascension qu’au moment où tu épuiseras la dernière lettre de ta récitaion. C’est à cet endroit que sera ta demeure éternelle » » [ hadith sahîh rapporté par at-Tirmidî]

Lorsque le croyant termine une lecture complète du Coran, il lui est recommandé de faire des invocations pour demander à Dieu d’agréer sa récitation. Celles-ci tendent à renforcer l’importance du Coran dans le coeur du croyant et à pérenniser les bienfaits de la lecture. ‘Abdallah ibn Mas’ûd, un Compagnon du Prophète (pbsl), a mis en garde les musulmans sur la potentielle négligence qu’ils peuvent avoir envers le Livre saint:

 » [ Implorez Dieu lorsque vous lisez le Coran car] viendra un temps où il sera tellement insignifiant dans le coeur des hommes qu’il sera considéré comme un tissu usé et sans valeur. Ils le réciteront sans y trouver de saveur; il revêtiront la parure de la brebis alors qu’ils ont un coeur de loup. Lorsqu’ils commettront une trupitude, ils diront:  » Viendra un jour où nous n’en commettrons plus » ; et s’ils commettent un grand péché, ils diront:  » Nous serons certainement pardonnés car nous n’associons aucune divinité à Dieu [même si nous commettons des péchés]. » [Abû Nu’aym al-Asfahâni, Hilyat al-Awiliyâ ( la Parure des saints), vol 1 Chapitre de ‘Abdallah ibn Mas’ûd]

Invocation :

 « Seigneur !  accorde-moi Ta miséricorde par le biais du Coran. Fais qu’il soit un guide pour moi, une lumière, une guidée et un miséricorde. »

« Seigneur! Rappelle à ma mémoire ce que j’ai oublié du Coran et enseigne-moi ce que j’en ignore, accorde-moi sa lecture au coeur de la nuit et aux extrémités de la journée, fais qu’il soit un argument en ma faveur, Ô Seigneur de l’Univers! »

« Seigneur! Parfais ma religion qui est la sauvegarde de mon sort, améliore mon ici-bas qui est ma subsistance et mon au-delà vers lequel est mon retour; fait de la vie une abondance et de la mort un repos contre tout mal. »

« Seigneur ! Fais que la meilleur période de ma vie soit la dernière, que mes actions les plus augustes soient ultimes et que le meilleur jour de ma vie soit celui de Ta rencontre. »

« Seigneur! Je te demande une vie paisible, une mort digne et un retour ni avili ni déshonorant ».

« Seigneur! Je te demande la meilleure requête, la meilleure invocation, la meilleur réussite, la meilleure connaissance, la meilleure action, la plus belle récompense, la meilleure vie, la meilleure mort; affermis mes actions et donne-leur du poids sur la balance, complète ma foi, élève-moi de plusieurs degrés,  accepte ma salât et efface mes péchés. Je te demande les plus haut degrés du Paradis. »

« Seigneur! Accorde-moi les effets de Ta miséricorde, l’assurance de Ton pardon, l’éloignement de tout mal, le bénéfice de tout bien, la récompense du Paradis et la délivrance de l’Enfer. »

Page 607-608 – Le Noble Coran – Nouvelle traduction du sens de ses versets. Editions Tawhid 2014. 

Lire le Coran en Arabe et l'écouter en français ! Partage cette page , Barakallah oufikoum

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur skype
>

» Est-ce que tu souhaites aider Voix Offor Islam ?